Last news

22/07/2015:

Become a Business Angels with IT angels !
Exceptional night of initiation to investment and discovery of 3 innovative start-ups.


23/06/2015:

Ownpage raises 400 000 euros to increase its growth on the market of editorial personalisation!
Ownpage Technology, permits to editors to personalise their websites and mobiles apps thanks to its editorial contents targeting technology. IT Angels is part of this fundraising.


12/06/2015:

No need to be a millionaire to invest in a startup!
There are many advantages to invest...


16/06/2015:

Join IT angels for the next plenary
Take part in the adventure and discover innovative start-ups with a high growth potential.

Who are we?

IT angels is a non profit organization that brings together Business Angels specialized in the field of digital transition. We are committed to facilitate the creation and acquisition of innovative start-up companies, with the funding and help of the members of IT angels.

IT angels is composed of recognized individuals from the industry of telecommunications, computing and the Internet, either as entrepreneurs or influential members of the major companies in the sector. Our members invest in projects with high growth potential and provide assistance through their network of contacts and their own experience.

IT angels is an accelerator to speed up the development of business projects.

This association is member of France Angels.

We organize regular events and meetings in order to bring entrepreneurs and investors together. Please join us !


We invite you to consult the IT Angels Code of ethics, signed by all our members.


A word from the President:

NO NEED TO BE A MILLIONAIRE TO INVEST IN A START-UP!

IT Angels is a non-profit organisation composed of people passioned of innovation and entrepreneurship. A lot of french, 8 millions, have bank accounts with companies stock options for few billion euros... Except rare companies being public, fluctuations of the stock market doesn't really finance real economy and job creation.
Direct investments in private companies, that get financements to develop, create jobs, represent less than 50 millions euro per year. Get the mistake!

There are many advantages to invest in start-ups:

  • investors know executives, are informed of the developments, and can if they want to, help to open somes doors, being the ambassadors of ambitious companies ;
  • the potential of value added in long term doesn't mean anything compared to public companies, and entrepreneurs have a huge motivation to meet success. Interests are in the same line ;
  • the tax system is very favorable to investments: stock option account eligibility (tax exemption of value added), or tax reduction (18% of the amount invested is deductible of the revenue tax, or 50% of the amount invested deductible of the tax on fortune).

IT angels doesn't get any commission on invested amount, we look for efficiency for companies, 100% of invested amount go to the development of companies, and jobs creation. Our organisation wish to democratise direct investment, we study files in a collegiate way, our expert members study and exchange with companies with non-profit, and share their conclusion with all the members. Each can take his personal decision of investment and profiting of the collective experience as well.

At last, no need to be a millionaire to become an investor, « business angel » ! Investments starts at 5 000 euros, are on average at 10 000 euros ; the number of investors and their goodwill towards start-ups is the pillar of success!

Join us, you will meet and exchange with those who make the growth of tomorrow, you will meet others investors in a friendly atmosphere, a human experience, innovative and entrepreneurial wait for you. The next Parrot, Facebook, Critéo, Blablacar, Airbnb, Snapchat, The Fork... wait for you.

You are welcome and feel free to share this message!

Pierre Vilpoux, President of IT Angels


Entrepreneurs

Business Angels

Newsletter

Follow us

Facebook Twitter Google + LinkedIn Viadeo

Our partners

Dernières actualités

04/02/2016:

Assistez à la plénière du 15 février 2016
Venez profiter d'une soirée exceptionnelle, pour rencontrer des investisseurs et découvrir des start-ups à la recherche de financement.


01/02/2016:

Beepings annonce une première levée de fonds de 300 K€ pour accélérer sa croissance !
La startup Beepings spécialisée dans la sécurisation et la géolocalisation d'animaux, d'objets et de personnes, annonce l’entrée à son capital d’un groupe d’investisseurs constitué principalement de participations privées et de Business Angels dont « Cèdre Participation » et « IT angels ».


30/11/2015:

4 Start-ups innovantes présentent leurs projets à fort potentiel de croissance
Venez assister à une soirée exceptionnelle, rencontrer des investisseurs et découvrir de belles start-ups.


09/10/2015:

Le livre blanc « Tendances Innovation » 2015 - 2017 Vistart - Gfi est paru
La transformation digitale et le développement de la culture numérique portent l’innovation au rang des essentiels. Source de création de valeur, elle offre à l’entreprise l’opportunité de se positionner sur des problématiques émergentes voire de s’inscrire en rupture avec les modèles traditionnels.

Qui sommes-nous ?

IT angels est une association Loi de 1901 regroupant des Business Angels spécialisés dans le domaine de la transition numérique.

Fin 2011, IT angels et Software Business Angels ont fusionné donnant un réseau encore plus fort, s'imposant nationalement comme le leader des Business Angels IT.

IT angels est composée de personnalités reconnues du secteur des télécommunications, de l'informatique et de l'internet, soit en tant qu’entrepreneur, soit en tant que membre influent des grandes sociétés du secteur. Nos membres investissent ainsi dans des projets à fort potentiel de croissance et apportent leur aide à travers leur réseau de contacts et leur expérience.

IT angels est un accélérateur du développement des projets d'entreprise.

L'association est membre de France Angels.

Nous organisons régulièrement des événements de rencontres entre entrepreneurs et investisseurs. N'hésitez pas à nous rejoindre.


Nous vous invitons à consulter la Charte de déontologie IT Angels, souscrite par tous nos membres.


Le mot du président :

PAS BESOIN D'ETRE MILLIONNAIRE POUR INVESTIR DANS UNE START-UP !

IT Angels est une association de bénévoles passionnés d’innovation et d’entrepreneuriat. Beaucoup de français, 8 millions, ont des PEA qui hébergent des actions de sociétés cotées, pour plusieurs dizaines de milliard d’euros… Mis à part lors des rares introductions en bourse, les fluctuations des cours financent peu l’économie réelle, la création d’emploi.
Les investissements directs dans des entreprises non cotées, qui lèvent des financements pour pouvoir se développer, créer des emplois, représentent moins de 50 millions d’euros par an. Cherchez l’erreur ! 

Il y a pourtant de nombreux avantages à investir dans les startups :

  • les investisseurs connaissent les dirigeants, sont informés des développements, et peuvent même s’ils le souhaitent donner un coup de main, ouvrir des portes, être les ambassadeurs de sociétés ambitieuses ;
  • le potentiel de plus-value à long terme est sans mesure par rapport celui des entreprises cotées, et les entrepreneurs ont une motivation énorme pour rencontrer le succès. Les intérêts sont alignés ;
  • la fiscalité est à juste titre, très favorable à ces investissements : éligibilité au PEA (défiscalisation des plus values), ou réduction d’impôts (18% de la somme investie déductible de l’impôt sur le revenu, ou 50% de la somme investie déductible de l’ISF).

IT angels ne prélève aucune commission sur les montants investis, nous recherchons l’efficacité pour les entreprises, 100% des montants investis vont au développement des entreprises, à la création d’emplois. Notre association souhaite démocratiser l’investissement direct, nous étudions les dossiers de manière collégiale, nos membres experts étudient les dossiers et échangent avec les entreprises de manière bénévole, puis partagent leurs conclusions avec tous les membres. Ainsi, chacun peut prendre sa décision individuelle d’investissement tout en bénéficiant de l’expérience collective.

Enfin, pas besoin d’être millionnaire pour devenir investisseur, « business angel » ! Les investissements débutent à 5000 euros, sont en moyenne de 10000 euros; le nombre d’investisseurs et leur bienveillance vis à vis des startups est le pilier de la réussite !

Rejoignez nous, vous rencontrerez et échangerez avec ceux qui font la croissance de demain, vous rencontrerez d’autres investisseurs en toute convivialité, une expérience humaine, innovante et entrepreneuriale vous attend. Les prochains Parrot, Facebook, Critéo, Blablacar, Airbnb, Snapchat, La Fourchette... vous attendent.

Soyez les bienvenus  et n’hésitez pas à partager ce message!

Pierre Vilpoux, Président de l’association IT Angels


Entrepreneurs

Business Angels

Newsletter

Rejoignez-nous

Facebook Twitter Google + LinkedIn Viadeo

Nos partenaires